Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne année 2015!

Publié le

Eh oui, ça y est, une nouvelle année commence et avec elle, les espoirs d'un jardin encore plus beau que les années précédentes.

Pour démarrer l'année 2015, je me suis offert un petit cadeau...ou devrais-je dire plutôt...DEUX petits cadeaux, puisque j'ai reçu un Cornus mas et un Chimonanthe Praecox que j'avais commandés sur le site PLANFOR il y a quelques jours. Emballage parfait, état impeccable. Bref, je suis vraiment satisfait des prestations offertes par ce site de jardin.

Aussitôt réceptionnés, j'ai mis mes deux arbustes en pot, à l'abri des vents froids, dans mon garage en bois. C'est là qu'ils attendront d'être plantés aux beaux jours. J'avoue ne pas trop savoir encore où je vais les planter mais il me reste quelques semaines pour réfléchir à la question!

Concernant le Chimonanthe, j'avais déjà écrit un article qui lui était consacré. Quant au Cornus mas, voici quelques informations importantes:

Type : Arbuste  
H X L adulte : 5 X 5 m  
Floraison :
(fructification)
Février à Mars  

Vigoureux arbuste à petites fleurs jaunes sur les branches nues à la fin de l'hiver, avant le développement de feuilles vert foncé. Les fruits rouges bien mûrs sont comestibles.

Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol léger, pauvre, même calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage caduc. Port Etalé bas. Intérêt automnal, hivernal. Mellifere, comestible, plante medicinale.

Bonne année 2015!
Bonne année 2015!
Bonne année 2015!
Bonne année 2015!

Avant que mon petit Cornouiller de 30 cm ressemble aux photos j'ai un peu de marge mais bon...je vous tiendrai au courant de son évolution.

En attendant, je vous souhaite une belle soirée et tous mes voeux de bonheur et de réussites florales pour cette nouvelle année!

Je profite de cet article pour vous remercier, "Plombier Paris", pour votre message concernant mon blog. C'est avec plaisir que j'irai consulter le vôtre si vous pensez à me laisser votre lien. Pour cela, utilisez plutôt la rubrique "contact".

Commenter cet article