Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On arrondit les angles !

Publié le par Tof77

Ca y est, le printemps semble vouloir s'installer... Et avec lui, l'irrésistible besoin d'aller gratouiller la terre au jardin. En attendant la première tonte (peut-être vendredi, si le temps le permet), je me suis attelé à la lourde tâche de changer l'aspect de certains massifs, trop anguleux à mon goût. Il fallait faire entrer de la rondeur au Jardin de la Vanneuse. Alors, j'ai "arrondi les angles" ! Je suis très satisfait du résultat. Voyez plutôt...

On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !
On arrondit les angles !

Certains esprits médisants diront que c'est une stratégie pour gagner de la place, pour grignoter sur la pelouse et ainsi appeler de nouvelles plantations... Je leur répondrai simplement qu'ils n'ont pas tout à fait tort ! (rires) On ne se refait pas... D'ailleurs, de nouveaux arrivants ont déjà pris place dans ces plates-bandes "agrandies" : quelques bruyères, qui végétaient dans un autre massif et un Skimmia Japonica, un petit "rescapé" qui m'a gentiment été donné... A l'ombre du noyer, ces plantes acidophiles seront, entre autres, en compagnie d'Héllébores, d'Erables du Japon, d'Hortensia et d'une Azalée Mollis.

Encore un peu pâlichon, ce Skimmia devrait vite retrouver ses couleurs.
Encore un peu pâlichon, ce Skimmia devrait vite retrouver ses couleurs.
Encore un peu pâlichon, ce Skimmia devrait vite retrouver ses couleurs.

Encore un peu pâlichon, ce Skimmia devrait vite retrouver ses couleurs.

Bien entendu, je vous tiendrai informés de l'évolution de ces plates-bandes ...

Bonne fin de journée à tous.

Commenter cet article
C
Moi j'adore !!<br /> Je lis régulièrement tes articles et j'apprends toujours plein de choses et c'est surtout un plaisir pour les yeux<br /> Gros bisous
Répondre