Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle déception !

Publié le par Tof77

La vie du jardinier est remplie de petits bonheurs et de satisfactions mais aussi, parfois, de grosses déceptions... Je m'explique. L'an dernier, au mois d'octobre, lors d'un court séjour dans une maison troglodytique, j'avais prélevé dans un pré un plant d'orchidée sauvage. Fier de ma trouvaille, je l'avais installé, dès mon retour, dans un des massifs du jardin.

Malgré mes craintes, elle s'est particulièrement bien adaptée et elle s'est même développée assez rapidement, formant une belle tige pendant le printemps. C'est donc avec une certaine impatience que j'ai attendu, attendu, pendant des semaines, l'explosion florale ! Il n'en fut rien. L'explosion se réduisit à un pétard mouillé.

Loin de mon rêve d'orchidée, je me retrouve désormais avec une "orchi...laid" ! Curiosité de la nature, elle pourrait figurer parmi les pages d'un herbier de sorcière...

 

Quelle déception !

Alors attention, les images qui vont suivre peuvent heurter les âmes les plus sensibles !

Quelle déception !
Quelle déception !
Quelle déception !

En attendant de vous montrer des images plus savoureuses, je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

Quelle déception !

Commenter cet article

Lys Blanc 28/06/2016 08:52

Le jardinage est un peu à l'image de la vie! Il nous apprend de belles leçons, on est parfois déconfit! Elle est certe très laide mais sûrement utile?
Bonne journée

Karine 27/06/2016 19:53

Il en pousse partout dans mon jardin!! mais c est pas moi qui les ai plante. J ai aussi eu des petites orchidees sauvages, maintenant defleuries, la encore venues toutes seules. Laisse la en place quand meme, ce sera mieux l annee prochaine. En fleur, c est beau....bisous du poitou...karine

Christophe Loichot 27/06/2016 20:38

Coucou Karine ! Bon...d'accord, je vais lui laisser un sursis à cette petite orchidée. Après tout, elle n'a rien demandé...rires.
Bisous de Seine et marne.

Corinne OHAYON 26/06/2016 14:34

Quel dommage !!!
Tout ça pour ce "ca-ca"