Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog : 4 ans déjà !

Publié le par Tof77

Blog : 4 ans déjà !

Eh oui, le blog du Jardin de la vanneuse fête ses 4 ans d'existence aujourd'hui !! Que le temps passe vite ! Plus d'une centaine  d'articles ont été publiés, des mois et des saisons ont défilé au jardin et depuis décembre 2012, que de changements !

C'est l'occasion de revenir rapidement en images sur ces quatre années, riche en réflexion et en transformations.

 

En 2012, l'année de la création du blog, le jardin, c'était ça :

Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !

Quatre ans plus tard, les massifs qui existaient déjà se sont bien étoffés (notamment la haie mixte qui entoure une bonne partie du jardin) et puis d'autres sont apparus ! C'est vrai que la pelouse a été légèrement grignotée mais bon... c'est pour la bonne cause, non ?

Les photos qui suivent sont de cet été.

Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !
Blog : 4 ans déjà !

Si les changements ont été nombreux au jardin, ils l'ont été aussi en termes de "contacts", en particulier depuis la création de ma page Facebook sur laquelle apparait chaque nouvelle publication du blog.

Je profite d'ailleurs de cet article pour remercier tous ceux qui me suivent (abonnés ou non) ainsi que tous ceux qui m'écrivent pour réagir et partager au fil des articles publiés. C'est toujours un vrai plaisir de pouvoir échanger sur une passion commune. Peut-être que l'année 2017 sera même l'occasion de rencontrer certains d'entre vous...

En attendant de fêter nos 5 ans, je vous souhaite une belle soirée et à très bientôt pour de nouveaux échanges autour de cette belle aventure qu'est le jardin...

Blog : 4 ans déjà !

Commenter cet article

Emmanuelle 06/12/2016 22:17

Bonsoir Christophe je remédie a mon manque de commentaire surtout que cet article m'avais vraiment interpellé sur 4 ans ce qu'est devenue votre jardin ,tout est bien organiser dès le départ il est devenu foisonnant tout en étant maitrisé ,vous avez des rosiers magnifiques ,
Ici c'est un jardin de 40 ans je ne voyais pas le jardin de la même façon qu'actuellement j'essaie de le transformer petit à petit ,un jardin n'est jamais fini vous le voyez le votre également ah nos chaises musicales avec nos plantes je crois c'est un réel plaisir .
A bientôt Christophe pour le sol et des nouvelles aventures de votre jardin ,félicitations à vous pour vos créations es parterres ils sont magnifiques.
Emmanuelle

Christophe Loichot 07/12/2016 07:38

Merci beaucoup, Emmanuelle, pour ce gentil commentaire. Je suis d'accord avec vous, le jardin est un éternel recommencement et c'est un plaisir qu'il est bon de partager. A très vite !
Christophe

JC Jardin de Luchane 06/12/2016 06:39

Belle transformation. C'est toujours sympa de voir l'évolution et d'où on est parti. Au plaisir de continuer à se lire et bon anniversaire !

Christophe Loichot 06/12/2016 06:50

Merci beaucoup JC ! Oui, beaucoup de choses ont été faites en 4 ans et cela me ravit. Et de belles choses restent à venir aussi. A très bientôt sur nos blogs respectifs. Bonne journée à toi.

Coco 02/12/2016 18:43

Bonsoir ,
je souhaite un Joyeux Anniversaire à votre blog et encore beaucoup de jolies photos .
Cela me donne de l'espoir de voir l'évolution de votre jardin , j'imagine le mien dans 4 ans hihihi ...
Faites nous encore rever avec vos articles futurs ....
Encore une fois , Bonne dégustation de ce joli gateau !
Bonne soirée

Christophe Loichot 02/12/2016 18:47

Merci beaucoup ! Je compte bien vous faire partager encore quelque temps mes aventures au jardin . Merci pour vos gentils messages et votre fidélité, ça fait plaisir et motive pour la suite !
A très vite.
Christophe.