Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier tour au jardin avant New-York !

Publié le par Tof77

J-1 avant le grand départ pour New-York ! J'ai hâte ! Cela fait des mois que j'attends cette semaine de vacances américaines...

Mais avant ça, allons faire un petit tour au jardin pour voir ce qui s'y passe...

 

Le Cerisier est en fleurs. Les abeilles sont aux anges.

Dernier tour au jardin avant New-York !

Les Euphorbes 'Characias' sont énormes !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Mon Rhododendron précoce est magnifique cette année : plus d'une vingtaine de tiges fleuries !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Les Pieris flamboient...

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Les Magnolias 'Susan' et 'Stellata' blanc s'ouvrent à l'unisson.

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

L'Amélanchier n'est pas en reste !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Le Cognassier de Japon est particulièrement fleuri cette année, je commençais à me poser des questions ! Ouf !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Gros plan sur la rocaille, devant la maison. Les espaces vides disparaissent de jour en jour...

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Les Dicentras ouvrent leur coeur...

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Que j'aime les coloris des Acers et des Spirées quand ils se parent de leur jeune feuillage doré !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Arbre de Judée (Cercis Chinensis 'Avondale'). Dans quelques jours, il sera superbe !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Ah ! Un de mes arbustes favoris du printemps: le Viburnum Carlesii ! J'aime son feuillage persistant, sa couleur crème et son parfum délicat.

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Skimmia.

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Les rosiers prennent de l'ampleur. 'Ghislaine de Féligonde', 'Christophe Colomb' et 'Pierre de Ronsard' sont particulièrement en forme !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Les Pivoines herbacées continuent de prendre de la hauteur. Quant aux Camassias, on voit nettement les premières tiges florales apparaître !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Petite pause déco. Mes deux dernières "créations".

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Quand un lutin veille sur les fleurs des elfes...

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Du bleu océan dans le jardin... Le Myosotis se ressème dans le jardin d'une année sur l'autre. Je ne m'en plains pas, je l'adore !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Le Saule Marsault commence à verdir. Que j'aime ce port retombant ! Je le trouve tellement graphique !

Dernier tour au jardin avant New-York !

Je vous laisse avec quelques vues plus larges du jardin.

 

Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !
Dernier tour au jardin avant New-York !

Quant à moi, je décolle en direction de Central Park ! Je vous retrouve à mon retour.

Belle semaine à tous !

Dernier tour au jardin avant New-York !
Commenter cet article
C
J'adore!!!<br /> J'en ai pris plein les yeux!<br /> Tu dois être parti, profite bien de ton voyage!<br /> Gros bisous.
Répondre
G
Eh ben dis donc ! C'est un peu crève-coeur de partir de la maison au moment de ces si jolies floraisons ! Mais... si c'est pour partir à NYC, ça vaut quand même carrément la peine !!! <br /> Bon voyage et profite bien !
Répondre
C
Oui, comme tu dis, même si c'est un peu frustrant de laisser le jardin au moment où tout explosé, je suis ravi de partir. Je vous raconterai tout ça à mon retour. <br /> Bonne soirée, Greg.
C
Holala que de beauté et de floraisons, votre jardin est magnifique<br /> Passez de bonnes vacances et revenez nous raconter la découverte de cette ville tentaculaire
Répondre
C
Quelle beauté ! Quel ravissement !!<br /> ça promet pour la suite de l'année<br /> En attendant, je te souhaite un très beau voyage dans cette ville magnifique, dont tu reviendras enchanté, nul doute
Répondre
C
Merci à toi !! Le jardin est beau et propre. Je pars tranquille et compte bien en profiter pleinement. Je t'envoie des photos, c'est promis ! <br /> Bisous printaniers.