Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille d'Armand !

Publié le par Chris Tof

Avez-vous deviné de qui il s'agit ? Non ? Eh bien la voici :

La fille d'Armand !

La clématite Armandii est une clématite qui la particularité de garder son feuillage l'hiver. De plus, elle est généralement parfumée et produit des fleurs en début d'année, souvent en mars et avril.

Découverte par le père Armand Braud (d'où son nom !), cette clématite dispose d'une floraison exceptionnelle en bouquets de couleur blanche crème dégageant un parfum de fleur d'oranger et de vanille. Le feuillage persistant rouge pourpre au départ de la pousse devient ensuite vert foncé brillant. 

 

 

 

La fille d'Armand !

Cela fait très longtemps que j'en voulais une au jardin mais son côté frileux m'avait jusqu'alors refroidi. Mais, à force d'en voir pousser ailleurs sans problème de rusticité et d'entendre vanter ses mérites, je me suis décidé à en planter une au jardin, contre un mur de la maison.

Elle pourra investir les treillages tout à son aise et précédera au début du printemps la floraison du rosier Veilchenblau.

Il paraît que son parfum est délicieux. Je pourrai donc en profiter dès que j'ouvrirai la porte de la cuisine ou que je passerai dans l'allée...

La fille d'Armand !
La fille d'Armand !

Vous êtes pressés de la voir en fleur ? Moi aussi, mais il faudra certainement patienter encore un peu...

Bon week-end à tous ! En espérant que le soleil soit de la partie...

La fille d'Armand !
Commenter cet article
N
c'est vraiment magnifique cela donne envie de la mettre au jardin c'est vrai !!
Répondre