Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jossigny : mes achats !

Publié le par Chris Tof

Vous vous en doutez bien, je ne suis pas revenu les mains vides de la Journée des plantes et Art du jardin de Jossigny. 

La tentation était partout (enfin, presque...) mais je suis resté très raisonnable (oui oui, ça m'arrive quelquefois !).

Voilà mon petit (mais précieux) butin :

- Chez les pépinières Demoinet :

Jossigny : mes achats !
  • Un Bégonia Grandis Evansiana (parfaitement vivace et rustique !) version blanche. J'aime le revers rouge de ses feuilles et la délicatesse de son port. Comme il apprécie particulièrement les sols frais, je l'ai placé au fond du jardin, à l'ombre du noyer.
Jossigny : mes achats !
Jossigny : mes achats !
  • Une Persicaria amplexicaulis alba. Elle est allée rejoindre sa jumelle à floraison rose et le Bégonia cité ci-dessus.
Jossigny : mes achats !
  • l'Aster novae-angliae 'Marina Wolkonski': j'ai complètement craqué sur sa couleur. Quel violet profond ! Je l'ai planté au pied d'un rosier grimpant jaune qui rappellera le cœur de la plante.
Jossigny : mes achats !
Jossigny : mes achats !
  • l'Aster novi-belgii 'Winston Churchill'. Un coloris très vif qui apportera du peps à mon dernier massif.
Jossigny : mes achats !
Jossigny : mes achats !

Et pour finir, à la pépinière Duthoo, qui a reçu notre "coup de cœur jardin des blogueurs", le fabuleux Pennisetum alopecuroides 'Red Head'. Je l'ai introduit dans mon dernier massif aussi, aux côtés de l'Aster novae-angliae 'Constance', l'un de mes préférés.

Jossigny : mes achats !
Jossigny : mes achats !

Voilà, vous savez tout ! Enfin, presque...

Vous savez tout du côté végétal mais pas du côté déco !

En effet, juste avant de quitter les lieux, j'ai craqué pour un joli petit abreuvoir en fer forgé qui a très vite intégré le nouveau massif, lui aussi.

 

Jossigny : mes achats !
Jossigny : mes achats !

Vous aimez ?

 

Bonne soirée à tous.

Jossigny : mes achats !
Commenter cet article
N
voilà de quoi se rappeler de cette superbe journée à Jossigny<br /> comme j'aime tes craquages
Répondre
L
Joli ce petit abreuvoir ! Joli et indispensable !! Double bon point :)<br /> Les craquages chez Demoinet sont inévitables...<br /> Mais dis moi...ça n'est pas trop sec sous ton noyer ?
Répondre
C
En fait, j'ai placé mon Bégonia dans un massif, à l'ombre du noyer, qui bénéficie de l'épandage de la fosse septique. Donc, les plantes y prospèrent, même en période de sécheresse ! C'est l'avantage d'avoir les pieds dans la m......
I
Joli ! J'ai quelques achats en commun avec toi : des asters, leurs couleurs étaient superbes et leur prix incroyable ! Et la fameuse graminée... Sinon j'ai craqué aussi pour deux livres et quelques autres plantes... Difficile de rester stoiques dans ce genre d'endroit ! <br /> Amitiés
Répondre
C
C'est vrai que résister à tant de petits trésors était une mission perdue d'avance ! On ne se refait pas (rires). Bonne soirée.
L
C'est vrai que l'on ne peut pas résister aux plantes et aux prix de la pépinière Demoinet !<br /> Joli ton craquage déco !<br /> A bientôt.<br /> Bises
Répondre
S
Tuas opté pour des valeurs sûres!<br /> Cet aster Marina Volkonski est vraiment fabuleux!<br /> Bonnes plantations!
Répondre
C
Bonsoir Sophie. Oui, j'ai craqué pour cet Aster Marina Volkonski ! Sa couleur est à tomber... J'ai fini mes plantations hier après-midi. J'attends désormais la pluie ! Si elle veut bien se décider à tomber un jour... Bonne soirée. Bises.