Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du fer : mais pour quoi faire ?

Publié le par Chris Tof

Aujourd'hui, on bricole ! Je vais vous raconter comment à partir de 5 fers à béton de 6 m j'ai pu installer quatre nouvelles créations au jardin. 

 

Du fer : mais pour quoi faire ?

D'abord, il me fallait remplacer un très vieux tuteur (pour mon rosier grimpant Mme P.S Dupont) qui menaçait de s'effondrer d'un jour à l'autre. 

Alors exit l'ancien...

Du fer : mais pour quoi faire ?

Pour faire place au nouveau !

Du fer : mais pour quoi faire ?

Pour rester dans les tuteurs, il me fallait vite remplacer celui sur lequel s'appuie ma glycine blanche conduite en arbre. Ayant bien poussé cette année, cette dernière avait besoin d'un tuteur plus grand et plus solide pour s'épanouir.

Tadam !

Du fer : mais pour quoi faire ?

Ensuite, il me fallait depuis très longtemps un coin "compost" au jardin. Je n'avais jamais vraiment eu la place jusqu'à présent pour en faire un, mais maintenant que les thuyas sont partis pour laisser place à la nouvelle clôture en bois, j'ai décidé de réserver, le long de cette dernière, un espace pour les déchets du jardin et de la maison. Et comme je ne veux pas que la gardienne des lieux passe ses journées dedans, il me fallait confectionner un enclos tout autour... Vous me voyez venir ?

Du fer : mais pour quoi faire ?

Très discret, il se fond dans le décor.

Ce coin, un peu en retrait du jardin, je vous en reparlerai prochainement car je veux lui donner plus d'intérêt, notamment en y installant des vivaces d'ombre sèche...

Du fer : mais pour quoi faire ?
Du fer : mais pour quoi faire ?

Et enfin, avec le dernier fer à béton (moins large que les autres et donc plus flexible), j'ai créé un tuteur en arc de cercle sur lequel viendront reposer les jeunes branches de deux rosiers grimpants 'New Dawn' et 'Blossomtime'.

Le but est, qu'à terme, ils se rejoignent et s'entremêlent pour former un arceau de roses devant la maison.

Du fer : mais pour quoi faire ?
Du fer : mais pour quoi faire ?

Alors, vous aimez ?

Je vous quitte en vous laissant en compagnie de mon chouchou du moment : l'Aster Ezo Murasaki, qui ne cesse de me régaler...

Bon week-end à tous !

Du fer : mais pour quoi faire ?
Commenter cet article
N
Je me sers très souvent de fer à béton !!<br /> j'aime beaucoup moi aussi<br /> c'est top ce que tu as fait chez toi<br /> passe une agréable journée dans ton jardin
Répondre