Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier Malus !

Publié le par Chris Tof

J'en rêvais depuis longtemps. 

Le jardin compte désormais son premier pommier d'ornement. Le choix ne fut pas facile, tant il en existe de beaux spécimens, mais je me suis finalement décidé pour le Malus 'Red Jewel".

Mon premier Malus !
Mon premier Malus !

Il porte vraiment bien son nom. Un véritable petit bijou !

Même Louna a succombé à ses charmes...

Mon premier Malus !

Il porte une profusion de fleurs blanches au printemps...

Mon premier Malus !
Mon premier Malus !

qui sont suivies de fruits rouges, ressemblant à de petites cerises brillantes. Ces derniers persistent d'ailleurs en automne et une bonne partie de l'hiver, ce qui fera le bonheur des oiseaux.

Mon premier Malus !
Mon premier Malus !

Où donc a-t-il trouvé sa place ? me demanderez-vous.

Eh bien, comme une évidence, dans le massif aux insectes. Sa belle floraison et sa fructification ressortiront bien devant la palissade en bois et sa floraison printanière sera du pain béni pour les abeilles.

Mon premier Malus !
Mon premier Malus !

Il va bien grandir c'est sûr, mais je ne veux pas qu'il devienne trop imposant. Je l'aiderai alors à conserver un port érigé.

En attendant, je vous souhaite une belle journée.

 

 

 

Mon premier Malus !
Commenter cet article
P
Oh, c'est un arbre qui me fait rêver depuis longtemps aussi, pour l'avoir vu dans tant de jardin. Et aussi étant plus jeune dans le jardin de mes parents qui en avaient un très beau, mais qui a été abattu depuis pour cause de maladie :( Il est vrai que le choix est cornélien au niveau des variétés, et comme choisir est trop difficile, et que j'ai un budget serré (et avec monsieur, si ça ne se mange pas, mieux veut ne pas le mentionner :P ), j'ai bouturé un joli spécimen d'un parc de mon village... on verra bien, mais pour l'instant c'est bien parti :)<br /> On aura bien notre beau malus chacune, un bon début pour 2020 ;)<br /> Bises !
Répondre
C
C'est vrai que ce sont de magnifiques arbres. Comme toi, j'en rêvais aussi depuis longtemps mais j'attendais de trouver une place... C'est désormais chose faite . Bonne journée ! Bises
S
Superbe achat! il ressemble beaucoup à mon malus diable rouge!<br /> Il va te ravir toute l'année!<br /> Ah si j'avais encore de la place...<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Sophie. Oui, c'est vrai que leurs fruits se ressemblent beaucoup. C'est ce qui a déterminé mon choix, même si au départ, je voulais une floraison rose. Longue vie aux malus ! Bises