Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits nouveaux du mois de juin

Publié le par Chris Tof

On est déjà le 8 juillet et l'été s'est installé au jardin. La première vague de roses est bel et bien finie et avec elle, toutes ses couleurs qui nous auront accompagnés pendant plus d'un mois.

Avant que la saison chaude ne démarre vraiment (sans sécheresse, espérons-le), laissez-moi vous présenter trois petits nouveaux que j'ai installés (un peu tardivement...) au jardin.

Le premier, j'en avais envie depuis fort longtemps, mais faute de fêtes des plantes au printemps, je m'étais résigné à attendre l'automne. Mais finalement, c'est sur le site Promesse de fleurs que j'ai pu le commander alors qu'il était indisponible depuis plusieurs semaines. Même si la période n'est pas idéale pour planter des arbustes, j'ai sauté sur l'occasion !

Voici enfin mon premier Heptacodium miconioides ! J'ai mis longtemps à lui trouver une place mais c'est désormais chose faite. Je vais particulièrement le surveiller pendant l'été.

Les petits nouveaux du mois de juin
Les petits nouveaux du mois de juin

Ce grand arbuste a vraiment toutes les qualités : il fleurit en fin d'été (et il sent bon !) alors que les floraisons se font rares, il fructifie sous la forme de calices roses puis rouges en automne et, quand il perd ses feuilles, il attire le regard avec son écorce qui s'exfolie en hiver.

Les petits nouveaux du mois de juin
Les petits nouveaux du mois de juinLes petits nouveaux du mois de juin

Les deux suivants sont des rosiers (eh oui, encore des rosiers !) que j'ai achetés en revenant de ma visite du jardin d'André Eve il y a trois semaines. En fait, j'étais parti avec l'idée de m'offrir le fabuleux rosier liane 'Mademoiselle des Minuits'. Hélas, il n'y en avait plus à la boutique ! 

Je me suis alors laissé tenter, sans trop me poser de questions, par deux rosiers aux coloris qui ont très vite capté mon attention. Ce qui est amusant, c'est qu'il se trouve que ces deux rosiers sont deux créations d'André Eve. Si j'avais voulu le faire exprès, je n'aurais pas fait mieux !

Le premier est 'Axel Kahn'.

Les petits nouveaux du mois de juin
Les petits nouveaux du mois de juin

Le second est 'Myriam, courir pour elles'.

Les petits nouveaux du mois de juin
Les petits nouveaux du mois de juin

Oui ces deux rosiers ont une couleur vive et ne sont pas forcément faciles à associer. Mais un jardin uniquement composé de couleurs pastel est bien monotone. Un peu de pétant, ça fait du bien !

En attendant de vous retrouver pour un tour de jardin, je vous souhaite une belle journée sous le soleil.

Ou à l'ombre...

Les petits nouveaux du mois de juin
Commenter cet article
P
Un bel arbuste que je ne connais pas et deux magnifiques rosiers ! Joli choix !
Répondre
L
J'adore tout...et l'heptacodium dont Lo m'a offert une petite bouture (du cultivar Tianshan, plus compact) et les couleurs vives et pétillantes de tes deux rosiers ! Le pastel c'est bien, mais sous le soleil d'été c'est fade
Répondre