Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Anniversaire rime avec Fougère...

Publié le par Chris Tof

Comme tous les ans, pour mon anniversaire, le site Promesse de fleurs, a proposé de m'offrir un cadeau végétal, pour toute commande passée dans un délai d'un mois. Et comme tous les ans, je cède bien sûr à la tentation...

Très sagement, je n'ai commandé qu'une seule plante : une fougère.

Je ne vous la montre pas dans son godet car, ayant un feuillage caduc, vous ne verriez évidement rien. Mais voici quelques images pour vous en donner une idée...

 

Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Quand Anniversaire rime avec Fougère...

J'ai complètement craqué sur son feuillage aux reflets argentés et ses pétioles rouges. Son nom est Athyrium Niponicum 'Pewter Lace'.

Quant à mon cadeau végétal, le voici :

Quand Anniversaire rime avec Fougère...

Un Calycanthus Floridus !

Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Quand Anniversaire rime avec Fougère...

Pas mal, non ? Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à recevoir un arbuste un cadeau. J'en suis ravi. J'aime beaucoup les arbres aux anémones. J'en ai déjà un au jardin ('Hartlage Wine'). Il ne me reste plus qu'à trouver une place pour le second, mais ça, c'est une autre affaire...

Merci Promesse de fleurs !

Quand Anniversaire rime avec Fougère...
Commenter cet article
L
Et beh dis donc, quel joli cadeau !
Répondre
C
Coucou Charlotte. Oui, tu as vu, pas mal comme cadeau ! Je vais essayer de ne pas le perdre... L'an dernier, j'avais eu des bulbes de tulipes. Les cadeaux montent en grade (rires)... Bises
P
Très belle fougère, j'en ai normalement une du genre au sous bois, mais j'ai du la déplacer et je crains de ne pas la voir revenir... on verra bien ?<br /> Et pour la cadeau, magnifique en effet ! J'ai comme toi craqué pour ce code promo, et j'ai reçu 2 godets de veronicastrum virginiacum, et j'étais ravie ! C'était mieux que les bulbes de cyclamens de l'an passé.<br /> Bonnes plantations, si le gel ne vous en empêche pas, ici j'ai toujours des tulipes, et je commence à me demander si je pourrais les planter ???<br /> Belle journée !
Répondre
C
Coucou ! Comme toi/vous, j'avais eu aussi des bulbes l'an dernier. Mais cette année, j'avoue que je ne suis vraiment pas déçu ! J'aurais beaucoup aimé aussi des Veronicastrum, je les adore. <br /> A très bientôt. Bonne fin de journée. Christophe
E
J'adore cette fougère qui est au jardin , Evelyne croyait que la tienne était persistante, si dans ces<br /> couleurs un producteur pouvait en produire une persistante il aurait un maximum de clients hi hi ! <br /> Ton Calycanthus Floridus c'est celui que j'ai perdu en 3 ans, une amie du jura qui en avait un <br /> splendide il était à mi-ombre soleil fin d'après-midi l'été, j'ai fait idem sans succès ? Alors cherche <br /> bien l'endroit idéal , ça serait dommage de perdre un tel cadeau ! Bon réveillon et Bises .Colette
Répondre
C
Coucou Colette. J'attends pour planter mon Calycanthus car, comme tu le dis, je veux lui trouver l'emplacement idéal... De la mi-ombre à priori... Affaire à suivre ! Bisous
E
Parti ou pas part mon message …….pfff.<br /> Je recommence .<br /> Je vous souhaite Christophe un joyeux anniversaire avec retard mais avec des pensées amicales ..<br /> Un joli cadeau que cette fougère et d'une couleur sublime ,je découvre cet arbre aux anémones très joli ,de quoi agrémenter votre merveilleux jardin qui est toujours un réel plaisir de suivre sur votre blog même si je ne commente pas souvent .<br /> Je vous souhaite une belle année 2021 dans tout les domaines et avec des belles rencontres d'ami(e) sans les contraintes de 2020 ,des beaux projets encore et toujours pour votre jardin .<br /> Je suis partante pour vous suivre tout au long de cette année à venir avec grand plaisir .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Chère Emmanuelle,<br /> Un grand merci pour votre très gentil message (d'ailleurs, j'en ai même reçu deux !) et votre fidélité de la première heure. A mon tour, je vous souhaite une très belle année 2021 et je suis ravi de vous embarquer à bord de mon blog pour une nouvelle année !<br /> En attendant, prenez soin de vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures au jardin. Bises.<br /> Christophe