Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'une palissade à... des arches !

Publié le par Chris Tof

Il y a un an, quasiment jour pour jour, ma palissade en bois en prenait un sacré coup (de vent !)... 

Quatre panneaux arrachés. Un énorme trou en plein milieu. Coucou les voisins !

 

D'une palissade à... des arches !
D'une palissade à... des arches !

Et voilà qu'avec toute cette pluie qui n'en finit plus de tomber, deux autres panneaux étaient, depuis la semaine dernière, sur le point de tomber eux aussi. Alors, avant que le vent ne finisse par tout casser, j'ai décidé d'enlever les panneaux restants, sur la droite.

Décision radicale, me direz-vous, mais il vaut mieux quelquefois tout raser pour repartir sur de nouvelles bases et de nouveaux projets.

D'ailleurs, en parlant de nouveau projet...

D'une palissade à... des arches !

En conservant quelques poteaux en bois scellés dans le béton et en y ajoutant des poteaux transversaux pour les relier, je me suis dit que je pouvais encore tirer parti de la situation...  

Tout simplement en créant des arches ! 

D'une palissade à... des arches !
D'une palissade à... des arches !

Beaucoup moins de prise au vent et surtout une formidable occasion de pouvoir installer de nouveaux rosiers grimpants et lianes. Vous me voyez venir avec mes gros sabots verts ?

L'idée était lancée. Il ne m'en fallait pas plus...

Je vous raconte la suite dans un prochain article !

D'une palissade à... des arches !
Commenter cet article
E
Tu as raison inutile de contrarier le vent c'est toujours lui le gagnant !!! Tu as déjà 3 rosiers à <br /> planter et c'est bientôt les vacances ..Bises de nous deux et léchouilles de Rio .
Répondre