Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une plante moche ?

Publié le par Chris Tof

Mercredi, alors que je faisais un tour à Bricomarché, je suis tombé sur une drôle d'affiche, au rayon Jardin :

"Vente de plantes "moches" :

Au lieu de les jeter, nous vous en faisons profiter !"

Je n'étais pas du tout venu là pour acheter des plantes (trop tard pour les plantations !) mais j'avoue que cela avait suffi à piquer ma curiosité, d'autant plus que j'aime beaucoup l'idée d'offrir une seconde vie à des plantes qui ne sont plus assez esthétiques pour être vendues au prix fort.

Je jette donc un œil rapide sur les nombreux pots marqués de points de couleurs (correspondant aux réductions faites en caisse). Je tourne, je tourne...

Et tout à coup, je tombe sur "Ma" plante moche ! Un Malus 'Red Sentinel', dans un vieux pot en plastique, avec les racines à l'air, sans presque plus de terreau... Je ne pouvais décemment pas le laisser là, dans cet état ! Vous devinez la suite...

La voici en images :

Une plante moche ?
Une plante moche ?
Une plante moche ?

Bon, vous allez me dire que ce n'est pas vraiment le moment de planter un pommier d'ornement, mais bon, comment ne pas craquer ? Et puis, la météo de ces dernières semaines semble être de mon côté... Allez hop ! on tente l'opération de sauvetage !

 

Une plante moche ?
Une plante moche ?

Je la trouve tellement belle ma plante moche ! Et vous, comment la trouvez-vous ? 

Une plante moche ?
Commenter cet article
L
Ma foi, pour une mocheté c'est une fort jolie trouvaille ! Moi non plus je ne l'aurais pas laissé sur place...le pauvre
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la météo va t'aider dans cette opération sauvetage.
N'hésite pas à le retailler (mais sans doute l'as tu déjà fait) et longue vie à ce malus dans ton jardin ;)
Longue vie à ce
Répondre
C
Je savais que ce pauvre malus trouverait aussi grâce à tes yeux. Jean-Lin m'a conseillé de taillé le bout de ses branches pour faire un appel de sève. J'ai suivi ses conseils à la lettre. Affaire à suivre... Bises fruitées
A
On ne peut que vous encourager, mais comme ce n'est pas la saison des plantations je lui aurais enlever ses belles petites pommes pour favoriser la reprise .que pensez-vous de mon idée?
Répondre
C
Bonsoir. J'ai en effet pensé un moment lui retirer ses petites pommes mais je me suis contenté de couper le bout de ses branches pour faire un appel de sève. Un spécialiste des malus me l'avait conseillé. Croisons les doigts pour qu'il s'enracine bien. Bonne soirée.
C
Je la trouve très belle pour une plante moche.
Moi aussi je suis adepte du sauvetage de plantes au bord de la fin. Et quelle satisfaction de les voir survivre avec juste ce petit fil, cette petite attention d'un-e jardinier-ère à l'écoute d'un appel au secours:-)
Répondre
C
Bonjour Christine. C'est vrai que finalement, on fait d'une pierre deux coups : on se fait plaisir et en plus on fait une bonne action en sauvant une plante. Vive les plantes moches !