Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de Blandy : mon panier !

Publié le par Chris Tof

Retour de Blandy : mon panier !

Je vous le racontais dans mon précédent billet : samedi, je suis allé aux Journées des Plantes et Art du jardin à Blandy-les-Tours. Evidemment, je ne suis pas rentré le coffre vide... Il a été bien rempli par :

- Un Prunus 'Accolade'. Au 1er plan, devant le forsythia, il sera bien mis en valeur à chaque printemps.

 

Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !

- Un Exochorda x macrantha 'The Bride'. Placé entre deux arbustes à feuillage bien pourpre au printemps ( Prunus Cistena et Sambucus 'Serenade'), il devrait bien se remarquer.

Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !

- Une consoude panachée (de chez Passion Vivaces) : Symphytum Grandiflorum 'Goldsmith'. Elle a l'avantage de ne pas drageonner.

Retour de Blandy : mon panier !

- Un petit bijou d'Hellébore (de la pépinière Meers).

Retour de Blandy : mon panier !

- Et bien entendu un rosier en motton de chez Mela Rosa : 'Peace and Love' !

Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !
Retour de Blandy : mon panier !

Tout est déjà planté. Du froid (et même de la neige !) est annoncé pour cette fin de semaine. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts.

Retour de Blandy : mon panier !
Commenter cet article