Quel chantier ! (2)
Samedi dernier, vous vous souvenez, l'affreuse et gigantesque haie de thuyas disparaissait.
Quel soulagement !
Pourtant, un "problème" demeurait : le vis-à-vis avec le terrain des voisins...
Il fallait donc agir vite car même si les voisins sont au demeurant discrets et sympathiques, un minimum d'intimité est important pour moi. Le jardin doit rester mon cocon.
De plus, les souches, même tronçonnées à ras du sol, devaient être cachées.
Alors, j'ai fait venir un artisan pour poser une clôture composée de panneaux de bois.
Vous aimez ?
Moi j'adore ! Bien sûr, le bois n'est pas le meilleur matériau pour durer dans le temps et il faudra que je m'astreigne à le lasurer tous les ans, mais il apportera charme et naturel à l'ensemble. Près du garage, lui aussi en bois, il en fera un très beau prolongement.
Chaque poteau a été soigneusement scellé dans du béton. Eh oui, c'est la précaution à prendre dans cette région où le vent peut souffler fort.
Même si le bois est déjà traité autoclave, il me reste tout de même à lasurer chaque panneau (la corvée de l'été...) afin de les préserver au mieux des intempéries.
Il faudra aussi ramener la terre au pied de la clôture afin d'égaliser le terrain et de cacher les parties bétonnées. Un long travail de ratissage m'attend mais le projet final me motivera...
Eh oui, le jardinier a bien sûr une idée derrière la tête... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais laisser tout cet espace sans plantations ?! C'est aussi cela qui m'a motivé à me débarrasser de cette vilaine haie de thuyas.
Depuis plusieurs semaines, le projet évolue dans ma tête (d'où des nuits particulièrement agitées !) et j'ai désormais une idée assez précise du projet en question. Mais il faudra patienter un peu pour que je vous explique tout ça...
La seule chose que je peux vous révéler c'est que ce projet sera aussi un peu le vôtre...
En attendant de vous montrer la clôture lasurée sur un terrain bien ratissé et de vous exposer mon projet en détail, je vous souhaite une belle journée ensoleillée.
A très bientôt !