Ce dimanche, je me suis rendu à Chantilly où avait lieu l'édition automnale des Journées des plantes. Cela faisait deux ans que je n'y étais pas allé et c'est avec une impatience non dissimulée que j'ai franchi l'entrée, après avoir pris tout de même le temps d'admirer le maître des lieux, le château !
Après cette pause architecturale, place aux plantes !
Et des plantes, il y en avait ! De quoi étourdir un petit jardinier sorti de sa campagne sud francilienne...
Des exposants par dizaines, à tous les coins, tentateurs de tous les instants ! C'est inhumain, cette torture ! J'entendais gémir ma carte bleue devant chaque nouvel exposant.
Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour que la journée soit belle. Le soleil était au rendez-vous, les températures étaient d'une douceur incroyable et une chaude lumière inondait les lieux.
Les arbustes avaient pris leurs beaux coloris d'automne...
Les Heuchères étaient les reines de la journée.
Les sarracenias, avec cette lumière automnale, étaient d'une beauté presque surnaturelle. Je n'ai pu faire autrement que d'immortaliser l'instant. Et pourtant, je ne suis pas fan ce ces plantes.
Côté déco et art du jardin, je me suis évidemment arrêté un long moment sur l'un de mes stands préférés : La Brocante anglaise !
J'ai, sans grande surprise, craqué sur un élément de déco mais je n'en dis pas plus pour le moment !
En parlant de mes craquages, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour du côté des vivaces de chez Delabroye et de Promesse de fleurs ! Ce sont pour moi des valeurs sûres.
Plus loin, j'ai croisé du romantisme...
Ce qui est sûr, c'est qu'à Chantilly, on se sent bien...
Un peu comme un mouton dans sa prairie.
Ou comme un papillon sur sa fleur.
Bref, on a comme une envie folle d'y retourner. Alors, à bientôt Chantilly !
Dans un prochain article, je vous révélerai mes craquages...