Bonne et mauvaise nouvelles
En rentrant du travail hier soir, deux surprises m'attendaient...
Pour la première, je m'en serais bien passé !
Vous l'avez compris, ma jolie palissade en bois (qui n'a même pas deux ans !) a été arrachée en partie, à cause des rafales de vent. Gros coup au moral en voyant le désastre ! Vous pouvez bien imaginer que j'ai cogité toute la nuit... Pourrais-je réparer à moindres frais ? Faudrait-il tout enlever ? Pour mettre quoi à la place ?
Cet après-midi, je suis retourné sur les lieux de la catastrophe et après maintes inspections, il s'avère qu'au final, je devrais pouvoir réparer les dégâts sans engager trop de frais. Il faudra simplement remplacer deux poteaux cassés, les sceller à nouveau dans du béton puis repositionner les trois panneaux manquants.
Pour ne pas que cela se reproduise, je vais renforcer la structure avec des jambes d'appui en cas de vent violent.
Quant à la deuxième surprise de cette journée mouvementée, je vous laisse la découvrir en images...
Elle m'attendait bien sagement, bien enveloppée...
Eh oui, c'est un bouleau ! Mais il est fou ! me direz-vous. Il n'a plus la place pour un arbre dans son petit jardin ! Eh bien, figurez-vous que j'ai trouvé un spécimen qui devrait parfaitement répondre à mes attentes (et à mes envies d'écorce blanche...) sans devenir dangereusement grand.
Ce bouleau pleureur est de taille modeste et peut être conduit en parasol. C'est dans un jardin communal que je l'ai vu pour la première fois conduit de cette manière. Et j'ai trouvé cela très esthétique.
J'ai déjà coupé toutes les pousses le long de son tronc, pour favoriser la montée de sève vers son sommet.
Une fois n'est pas coutume, je remercie le site Promesse de fleurs pour la qualité de la plante et son emballage. Lui, a bien résisté au vent !
Si vous aussi vous rêvez d'écorce blanche et que vous redoutez les hauteurs vertigineuses des grands arbres, adoptez le Betula pleureur Youngii !
/https%3A%2F%2Fwww.promessedefleurs.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2FB%2Fe%2FBetula-pendula-Youngii-83970-1.jpg%23width%3D974%26height%3D974)
Bouleau pleureur Youngii - Betula pendula
Découvrez la variété de bouleau commun Youngii, un petit bouleau à la fois compact et gracieux, au port pleureur très fin a des allures de parasol. Son feuillage caduc devient jaune en automne...
Ravi de ce nouvel achat !
Comme quoi, une nouvelle peut vite en faire oublier une autre.
Bon week-end à tous.