Je vous le racontais dans mon précédent billet : samedi, je suis allé aux Journées des Plantes et Art du jardin à Blandy-les-Tours. Evidemment, je ne suis pas rentré le coffre vide... Il a été bien rempli par :
- Un Prunus 'Accolade'. Au 1er plan, devant le forsythia, il sera bien mis en valeur à chaque printemps.
- Un Exochorda x macrantha 'The Bride'. Placé entre deux arbustes à feuillage bien pourpre au printemps ( Prunus Cistena et Sambucus 'Serenade'), il devrait bien se remarquer.
- Une consoude panachée (de chez Passion Vivaces) : Symphytum Grandiflorum 'Goldsmith'. Elle a l'avantage de ne pas drageonner.
- Un petit bijou d'Hellébore (de la pépinière Meers).
- Et bien entendu un rosier en motton de chez Mela Rosa : 'Peace and Love' !
Tout est déjà planté. Du froid (et même de la neige !) est annoncé pour cette fin de semaine. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Hier, je me suis rendu aux Journées des Plantes et Art du Jardin qui se tenaient dans le magnifique cadre de Blandy-les-Tours (77).
Accompagné d'Isa-Marie (du blog Grelinette et Cassolettes), il était question que nous décernions le désormais traditionnel "Coup de cœur des blogueurs".
Pas le temps de prendre un thé...
Ni de se prélasser au soleil...
Pas question de se perdre dans nos pensées.
De caqueter.
Encore moins de s'attabler !
Car nous n'avions guère plus d'une heure pour dégotter la perle rare parmi une centaine d'exposants. De quoi donner le vertige !
Finalement, ce fut rapide et simple car coup de cœur il y a bien eu !
Pour "Rochers Paysagers" et ses magnifiques créations en béton sculpté : bains d'oiseaux, sphères décoratives... J'ai particulièrement craqué pour celle pouvant faire office de point d'eau. L'astuce idéale pour remplacer un bassin dans un petit espace ou sur une terrasse. Chaque pièce est unique et teintée dans la masse.
Une fois la mission terminée, il fallait déjà presque rentrer... Mais c'était sans compter toutes les tentations qui m'attendaient sur mon chemin.
Pour quoi ai-je craqué ? Réponse dans mon prochain article...
A bientôt Blandy !
Merci à Simone Bourgarel (Agence Think+) et à Anne Winckel, l'organisatrice de cette manifestation, pour m'avoir invité une fois de plus.
Récemment, deux étranges créatures se sont invitées au jardin.
Mais ne vous fiez pas à leur air angélique... Elles pourraient se montrer redoutables envers tout visiteur mal intentionné.
Immobiles, comme figées dans la pierre, elles semblent inoffensives. Mais d'un regard, elles pourraient vous pétrifier.
Ce sont mes deux Gorgones.
Dans la mythologie grecque, elles étaient trois. Trois sœurs.
La première s'appelait Sthéno. La deuxième, Euryalé. Connaissez-vous le célèbre nom de la 3ème ?
Envoyez-moi votre réponse au plus tard le 23 mars, en ajoutant un commentaire à cet article ou sur ma page Facebook et vous pourrez peut-être gagner une invitation pour la fête des plantes de Blandy-les-Tours. A vous de jouer !
Comme l'an dernier, le très beau site de Blandy-les-Tours accueillera les Journées des Plantes et Art du Jardin.
Cette année, les bulbes sont à l'honneur !
En ce qui me concerne, ce sera ma première fête des plantes de l'année. J'ai hâte, et vous ?
Si le cœur vous en dit, je peux vous faire gagner des invitations. Pour cela, je vous donne rendez-vous dans mon prochain article dans lequel un petit jeu (facile !) vous sera proposé.
Prendre de l'âge a parfois du bon. Cela permet de profiter, en plus de quelques rides au coin des yeux, de bien jolies attentions. Voici celles qui concernent le jardin...
D'abord, deux belles arches en fer vieilli, qui sont venues remplacer celles en bois qui étaient bien fatiguées...
Puis un magnifique hellébore. Pour la photo, j'ai conservé ses fleurs avant de les couper pour favoriser son enracinement.
Et enfin, un outil qu'il me fallait depuis longtemps et qui va bien me soulager lors des nombreuses tailles du jardin.