Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hiver... ou Printemps ?

Publié le par Tof77

" Y a plus d'saisons ma pauv' dame ! "

Aucune gelée depuis des semaines, aucun flocon de neige en vue et des températures printanières... Avouez quand même que l'on s'y perd un peu, non ? Du coup, la nature est toute déboussolée.

Muscari et Primevères en fleurs
Muscari et Primevères en fleurs
Muscari et Primevères en fleurs
Muscari et Primevères en fleurs

Muscari et Primevères en fleurs

Lavande en fleurs et Euphorbe Characias en pleine effervescence !
Lavande en fleurs et Euphorbe Characias en pleine effervescence !
Lavande en fleurs et Euphorbe Characias en pleine effervescence !

Lavande en fleurs et Euphorbe Characias en pleine effervescence !

Même les bulbes ont perdu la tête !
Même les bulbes ont perdu la tête !
Même les bulbes ont perdu la tête !
Même les bulbes ont perdu la tête !
Même les bulbes ont perdu la tête !

Même les bulbes ont perdu la tête !

Hellébores d'Orient en pleine explosion de fleurs !
Hellébores d'Orient en pleine explosion de fleurs !

Hellébores d'Orient en pleine explosion de fleurs !

Les rosiers n'en finissent pas de bourgeonner ... voire de fleurir !
Les rosiers n'en finissent pas de bourgeonner ... voire de fleurir !
Les rosiers n'en finissent pas de bourgeonner ... voire de fleurir !

Les rosiers n'en finissent pas de bourgeonner ... voire de fleurir !

Quelques floraisons de saison, cette fois ... Heureusement ! En vrac, les Perce-Neiges, l'Hammamelis, la Viorne odorante et le divin Daphné, qui embaume les abords de la maison depuis plusieurs jours déjà !

Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?

En attendant l'été qui arrive peut-être à grands pas, je profite du soleil et je ne suis pas le seul ! Rien de tel qu'une bonne séance d'UV pour avoir bonne mine !

 

Hiver... ou Printemps ?

J'ai même profité du beau temps pour installer mon nichoir et ma pancarte LPO.

Bonne fin de journée à tous !

Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Hiver... ou Printemps ?
Commenter cet article