Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine au jardin

Publié le par Chris Tof

Je suis en vacances depuis samedi dernier et grâce à une météo (enfin !) favorable, j'ai pu bien avancer au jardin. Que ça fait du bien !

J'ai bientôt fini de redéfinir les contours des massifs...

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

J'ai profité pleinement des floraisons de ce début de printemps, que j'aime tout particulièrement.

Celle des tulipes, bien sûr. 

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

Je craque complètement sur l'association 'Green Mile' et 'Twilight Princess' !

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

Ou sur celle-ci, que j'avais rapportée de mon séjour à Amsterdam l'été dernier. Quel rouge profond !

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

Mon ami Dicentra est toujours fidèle au rendez-vous. Toujours aussi énorme ! Pour rien au monde, je ne le changerai de place.

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

Et puis, comment ne pas être envoûté par les premières pivoines arbustives ? Je ne m'en lasse pas.

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

J'ai aussi fait pas mal de plantations. Par exemple, j'ai déplacé un érable du Japon qui végétait sous une masse de chèvrefeuille près du garage en bois, pour lui offrir un emplacement beaucoup plus aéré, à mi-ombre. A son pied, quelques Stipas et le tour est joué ! J'aime bien cette association.

Une semaine au jardin

J'ai planté un nouveau Pieris (oui, encore un ! J'adore les Pieris !)  : 'Little Frosty'. 

Une semaine au jardin

Et pour finir, mon dernier petit coup de cœur du moment : Fothergilla Major 'Mount Airy'.

Les pieds au frais, il bénéficiera de l'ombre du noyer en été. Affaire à suivre...

Une semaine au jardin
Une semaine au jardin

Un autre petit nouveau a fait son entrée au jardin mais ce post est déjà bien assez long. Je vous le garde pour la suite, à mon retour de Naples... 

A bientôt !

Une semaine au jardin
Commenter cet article
M
Waouh!! Sacré dicentra j'en ai jamais vu aussi imposant<br /> <br /> J'adore les tulipes viridiflora je ne connaissais pas la jaune
Répondre
M
Le dicentra, waouh !
Répondre
C
Je crois qu'il se plaît bien là où il est ! 😉
N
Que j'aime ton jardin, j'apprécie énormément ....
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est gentil. Je vais continuer à le partager alors ! Bon dimanche.
C
Quel beau printemps dans ton jardin, j'adore aussi tes tulipes Green Mile et Twiligt Princess' très originales ! Tes pivoines sont déjà bien fleuries ainsi tu peux en profiter avant ton voyage ! Profitez bien de ce séjour à Naples,on se tel à ton retour tu me raconteras ... Bises . C
Répondre
C
Merci ! Oui, je te raconterai tout ça en rentrant. Bises