Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Achats d'hiver

Publié le par Chris Tof

Alors que le printemps s'installe doucement (mais sûrement), je voulais vous présenter quelques petits nouveaux qui ont pris place au jardin pendant l'hiver.

Dans leur ordre d'apparition :

- Le liquidambar styraciflua 'Slender silhouette'. Je l'ai choisi pour ses couleurs automnales incroyables mais aussi parce que son port colonnaire est bien pratique quand la place vous est comptée au jardin !

Achats d'hiver

- Rosiers 'Gentle Hermione' et 'Princesse Sibilla de Luxembourg". Plantés côte à côté, j'ai hâte de voir le résultat de cette association. Affaire à suivre...

 

Achats d'hiver
Achats d'hiver

- Le Mahonia 'Sweet Winter'. Parfait pour les coins ombragés, son feuillage est des plus délicats. J'aime beaucoup.

Achats d'hiver

- L'Ilex ingramii. Ce fut une vraie découverte. J'ai craqué pour son feuillage panaché (et ses jeunes pousses roses!)

Achats d'hiver
Achats d'hiver

Et pour finir, deux petits arbustes trouvés à la fête des plantes de Lorrez le bocage le week-end dernier :

- La Spirée Goldmound 

 

Achats d'hiver

- Le Pieris 'Little Heath'

Achats d'hiver

Comme vous aurez pu le constater, ce sont avant tout les feuillages qui sont mis à l'honneur, cette fois. Ce sont quand même eux qui assurent le spectacle le plus longtemps, non ?