Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A vos commandes, prêts, partez !

Publié le par Tof77

Avec la rentrée, le mois de septembre est aussi le mois des premières commandes pour le jardin. J'ai reçu il y a quelques jours de quoi m'inspirer...

D'abord, le catalogue "Promesses de fleurs", qui innove cette année avec une double-page consacrée à un "invité jardin", ou devrais-je dire UNE invitée : Isabelle (blog "A little bit of paradise"), qu'on ne présente plus désormais.

A vos commandes, prêts, partez !

J'aime particulièrement ce catalogue car il présente des plantes souvent peu communes, à des prix raisonnables, et surtout parce qu'il propose des associations et des ambiances très intéressantes.

A vos commandes, prêts, partez !
A vos commandes, prêts, partez !

Ensuite, la catalogue André Eve, consacré presque exclusivement aux rosiers. J'ai déjà des tas d'idées mais je me laisse encore le temps de la réflexion... Et puis, il y a les fêtes des plantes qui arrivent à grands pas !

Parmi les rosiers que j'aimerais installer au jardin cet automne : 'Veilchenblau', 'Minerva', 'Pénélope', 'Zéphirine Drouin', 'Burgundy Ice', 'Purple Lodge'... Bilan des courses dans quelques semaines !

A vos commandes, prêts, partez !

Pour finir, le classique "Jacques Briant", qui propose de nombreuses plantes vivaces et des bulbes à fleurs (dont une collection intéressante de Tulipes et de Narcisses !) à des prix compétitifs.

A vos commandes, prêts, partez !

Y'a plus qu'à...

Enfin... presque... Vu le budget plus que restreint, il va falloir faire des choix !

 

Bonne fin de week-end à tous !

Commenter cet article
C
Bientôt de nouveaux rosiers ?? Super !
Répondre
C
En tout cas, de nouvelles envies !
J
Bon alors réfléchis bien et tiens nous au courant de tes choix ,
Répondre
C
Oui, promis, je vous tiens au courant !