Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On danse le Phlox Trot ?

Publié le par Chris Tof

Depuis quelques jours déjà, la danse des Phlox a démarré ! Je n'en ai pas encore une grande diversité mais je compte bien me rattraper cet automne lors des plantations.

 

La version blanche: simple mais efficace ! J'en ai à plusieurs endroits du jardin, notamment tout près de la porte de la cuisine d'où je peux profiter de leur parfum subtil.

On danse le Phlox Trot ?
On danse le Phlox Trot ?
On danse le Phlox Trot ?

Côté Ouest, leur floraison accompagne celle des Anémones du Japon.

On danse le Phlox Trot ?

Ailleurs, ils accompagnent les Agapanthes.

On danse le Phlox Trot ?

De loin, les Phlox ont l'avantage de vite donner un effet de masse mais vus de près, ils sont aussi tout plein de délicatesse.

On danse le Phlox Trot ?
On danse le Phlox Trot ?

La version violette maintenant...

Entre le rosier 'Jacqueline Du Pré' et 'Reine des Violettes', le Phlox 'Düsterlohe' crée un joli contraste. Au moment où j'ai pris les photos, les deux rosiers n'étaient plus en fleur mais cela devrait donner à peu près ça :

On danse le Phlox Trot ?
On danse le Phlox Trot ?On danse le Phlox Trot ?

Et pour finir, une version bicolore que j'aime particulièrement. Je l'ai placée près du rosier 'Champollion'.

On danse le Phlox Trot ?
On danse le Phlox Trot ?On danse le Phlox Trot ?

Et vous, aimez-vous les Phlox ? Quelles sont vos variétés préférées ? Dites-moi...

Belle soirée à vous.

Commenter cet article
V
Les phlox blancs sont mes préférés, lumineux et très florifères, ils éclairent le jardin ... belles couleurs estivales chez toi. Bon samedi
Répondre
E
Bonjour Christophe ,une bien jolie collection chez vous et l'envie de rajouter d'autres belles avec un choix vaste chez eux est un beau projet d'automne .Ici j'ai des blancs et roses oh les noms et moi c'est une autre histoire ,de voir les mauves chez vous elles arriveront au jardin .<br /> Vous avez fait des superbes associations .<br /> Un beau weekend Christophe ici une averse à l'instant le jardin est ravi et la jardinière également .<br /> Emmanuelle
Répondre
J
Coucou Tof !<br /> Tu as raison, le parfum est subtile . J'aime tous les phlox, j'en plante partout car ils poussent bien ici, donc le jardin en possède une belle collection !
Répondre
C
Ah, je ne connaissais pas, mais c'est bien joli, en plus si c'est odorant, comme tu le dis, alors c'est super !
Répondre
C
Simple, légèrement parfumé et avec des coloris divers et variés : il a bien des atouts !