Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon jardin en hiver

Publié le par Chris Tof

C'est en feuilletant le beau livre de Snezana Gerbault, "Mon Jardin en hiver"...

Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver

... que l'idée de vous emmener faire un tour dans mon modeste jardin en hiver m'est venue...

Vous me suivez ?

Commençons par la rencontre des Crocus avec les Iris reticulata. Il y a des évidences dans la Nature : ceux-là sont vraiment faits pour aller ensemble, non ?

Mon jardin en hiverMon jardin en hiver
Mon jardin en hiverMon jardin en hiver
Mon jardin en hiverMon jardin en hiver

Poursuivons avec nos "princes du jardin" en hiver, les Hellébores !

Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver

Les Primevères sont toujours fidèles au poste !

Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiverMon jardin en hiver
Mon jardin en hiver

Et le Daphné odora aureomarginata s'est enfin décidé à fleurir et nous offre son délicieux parfum...

Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver

En parlant de parfum, le charmant Sarcococca embaume aussi !

Mon jardin en hiver

Toutes les photos que vous venez de voir ont été prises avant l'arrivée de la neige, cette semaine. Mais je ne pouvais pas finir cet article sans vous montrer le jardin sous son épais manteau blanc...

Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver
Mon jardin en hiver

A l'heure où je finis de rédiger ce billet, la neige tombe à nouveau...  Ce n'est pas encore ce week-end que je vais pouvoir aller au jardin. Allez, encore quelques semaines avant l'arrivée officielle du printemps ! J'ai hâte...

Bon week-end à tous.

 

Mon jardin en hiver
Commenter cet article
C
Tu as de la chance ,tes crocus sont beaux , j'adore ! Moi , ils ont rien fais , les fleurs sont sorties mais elles ne se sont pas ouvertes :(<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Oui, ils étaient beaux...ça, c'était avant la venue de la neige car désormais ils ne ressemblent plus à grand chose...<br /> Bon dimanche à toi aussi.
E
Moi aussi j'ai hâte de pouvoir retourner au jardin ! C'était beau cette neige, mais maintenant j'ai envie de passer à autre chose :-)<br /> Bon dimanche Christophe
Répondre
C
C'est ça, il est temps de passer à autre chose. L'envie de gratouiller la terre me reprend... Bon dimanche à toi aussi, Est-elle.
N
voilà un bon moment au jardin que cela soit avant la magie de l'hiver ou bien pendant la neige<br /> je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
C
Oui, sous la neige, le jardin avait un peu de magie, en effet... Bon, désormais on attend vite la magie du printemps ! <br /> Bon dimanche à vous aussi.
C
Coucou Christophe<br /> que de belles floraisons en cette période hivernale<br /> la blancheur a remplacé la grisaille de ces dernières semaines, moi j'aimerais bien la garder un peu cette belle neige mais ma voiture refuse de démarrer à cause du froid alors je croise les doigts pour que ça s'améliore <br /> Espérons un rayon de soleil pour le week-end<br /> Excellente soirée
Répondre
C
Coucou Christine. Merci pour ton message. La blancheur de la neige nous fait oublier la grisaille, c'est vrai, mais il nous manque en effet un beau soleil pour illuminer tout ça ! Et nos pauvres voitures ne s'en porteront que mieux avec quelques degrés de plus... Bon week-end à toi.
E
Bonjour Christophe .Que des floraisons chez vous en hiver vous avez bien conçu cela et elles sont en pleines formes et voilà que je passe en noir et blanc et la magie opère il est beau sous la neige un autre charme mais tout comme vous j'ai hâte du printemps encore rien de fait ici au jardin souvent je commence fin février début mars ,vous avez une belle avance vos massifs sont déjà bien prêt pour accueillir vos envies .<br /> Merci Christophe pour vos superbes photos et beau weekend à vous .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Bonsoir Emmanuelle. Merci pour votre gentil commentaire. Le jardin est beau sous la neige mais il est prêt à accueillir le printemps, tout comme le jardinier ! Belle soirée à vous. A bientôt.