Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hip hip hip pour les Tulipes !

Publié le par Chris Tof

Hip hip hip pour les Tulipes !

Que serait le printemps sans Tulipes ? 

Je les aime de plus en plus. Leur choix est immense et l'effet est toujours garanti surtout quand elles sont plantées en masse et mélangées avec d'autres bulbes, notamment les Narcisses. J'en ai installé de nouvelles à l'automne dernier et je suis vraiment satisfait du résultat.

Voici le devant de la maison actuellement. Un vrai décor de printemps ! Je ne suis pas très fan du jaune et du orange (trop criards) ailleurs dans le jardin mais à cet endroit et à cette période de l'année, j'avoue que j'adore les couleurs vitaminées que les Tulipes apportent.

Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !

A l'opposé, dans d'autres massifs, j'aime le côté plus sombre et plus romantique d'autres Tulipes. 

Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !

Certains duos me plaisent beaucoup...

Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !

Regardez comme celles-ci sont délicates et ressortent bien sur le jeune feuillage rouge de certains rosiers.

Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !

Terminons avec mes petites chouchoutes : les Tulipes botaniques ! Petites, oui, mais si craquantes ! Elles se multiplient pour mon plus grand plaisir...

Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !
Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !Hip hip hip pour les Tulipes !

Et vous, aimez-vous les Tulipes ? Lesquelles préférez-vous ?

Bon week-end à tous !

Commenter cet article
U
Elles sont vraiment belles. Une seule au jardin mais beaucoup plus pour l'année prochaine. joli partage.
Répondre
I
Quelle formidable palette ! Elles sont si variées ! Cela forme un bien beau tableau ! De mon côté, je les adore et en ai donc planté cet automne... J'avais prévu de faire une alternance de couleurs, avec une rose (angélique) puis une bleue , puis une rose, puis une bleue etc. Tout le long de mes escaliers. Et...oh, surprise....en fait mes Angélique sont des tulipes rouges normales. Grosse déception sur le moment ! Les bleues devraient s'ouvrir cette semaine. Si elles sont rouges elles aussi, je peux te dire que je vais l'avoir très mauvaise car j'en ai bavé pour faire qqch de beau...et au final ça capote un peu... Mais bon, ce sont les aléas que connaissent tous les jardiniers !
Répondre