Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux rosiers : dernière vague !

Publié le par Chris Tof

Nouveaux rosiers : dernière vague !

Parce qu'un bonheur n'arrive jamais seul, une deuxième vague de rosiers a déferlé sur le "massif aux insectes". Cette fois, il s'agit de deux plus petites commandes : l'une passée chez Francia Thauvin et l'autre chez André Eve. Deux valeurs sûres !

 

Voici donc mes quatre derniers coups de cœur : 

Nouveaux rosiers : dernière vague !Nouveaux rosiers : dernière vague !
Nouveaux rosiers : dernière vague !Nouveaux rosiers : dernière vague !
Nouveaux rosiers : dernière vague !Nouveaux rosiers : dernière vague !
Nouveaux rosiers : dernière vague !Nouveaux rosiers : dernière vague !

Ces quatre petits derniers de l'année, je les ai choisis dans des tons plus toniques et plus sombres que les sept de ma commande précédente passée chez Lottum. Associés à eux, ils feront, je l'espère, mieux ressortir leurs doux coloris. J'ai aussi pris soin d'alterner les remontants et les non-remontants de façon à ce que les floraisons s'échelonnent jusqu'aux gelées.

J'ai déjà hâte d'être au printemps prochain...

Commenter cet article
C
Oh de belles couleurs! j'aime beaucoup. Ce sont aussi des tons que j'aime. Tu peux aussi voir le rosier "Weg der sinne" de kordes. Un beau aussi, comme nul autre. très vigoureux. Palais Brion est aussi une beauté, mais encore jeune au jardin, deux étés qu'il ne remonte pas.
Répondre
C
Merci Caroline pour ces infos ! Ces deux rosiers attisent ma curiosité... Bonne fin de week-end à toi.
N
voilà de quoi penser à la belle saison<br /> merci pour tes liens
Répondre
P
Belle sélection, cette gamme de couleurs me plait d'avantage que la précédente commande (bien que j'aime beaucoup 'Cornelia'), mais le mélange total sera surement très beau. 'La belle sultane' est vraiment superbe avec son cœur doré ! Bonne plantations et bonne journée :)
Répondre
C
Bonjour. C'est vrai que cette commande est très différente de la précédente en termes de coloris. J'ai un faible pour les rosiers violets et pourpres et j'espère qu'ils s'accorderont bien avec les autres aux tonalités plus douces. Réponse au printemps ! Bonne journée !
L
Très très joli choix une fois de plus :)<br /> J'en ai deux sur ces quatre là : single cherry qui est un amour de petit rosier et la belle sultane qui est devenue gigantesque chez moi.<br /> Petite renoncule violette ressemble un peu à la reine brune avec laquelle je l'ai associée (tu remarqueras, j'accorde tout au féminin parce que ce sont des rosiers filles !). Cette Reine Brune est un peu chétive...petite renoncule sera peut-être plus vigoureuse...
Répondre
C
Coucou Charlotte, j'espère que ces rosiers filles se montreront à la hauteur de mes attentes. Mais leurs doux noms me séduisent déjà... Il faudra que j'aille voir à quoi ressemble cette Reine brune, tu as attisé ma curiosité...<br /> Bises
S
Waouh,quelle commande!<br /> Tu ne les regretteras jamais, je te le confirme: si je refaisais mon jardin, je planterais davantage de non remontant et de botaniques, de la même veine que Single cherry.<br /> Celui ci, c'est une merveille! Le mien a 4 ans et et il est beau à toutes les saisons: son feuillage est un grand atout. Laisse le fructifier l'hiver, ses petits fruits noirs sont originaux!<br /> Bises
Répondre
C
Coucou Sophie ! Pour tout te dire, c'es en voyant les photos de 'Petite Renoncule violette' et 'Single cherry' sur ton blog que j'ai craqué pour ces deux rosiers. J'espère qu'ils deviendront aussi beaux que chez toi ! <br /> Bises