Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin fait son chaud ! (1)

Publié le par Chris Tof

On y est ! 

L'été a fait une entrée plus que marquée et c'est difficile de mettre le nez dehors pour profiter du jardin.

Ce dernier tient le coup pour le moment face à cet épisode caniculaire parce que les journées pluvieuses ne sont finalement pas si loin mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps... Les séquelles de la sécheresse de l'an dernier hantent encore mes pensées...

Mais soyons positif et voyons plutôt les premières beautés estivales du jardin. Les roses ont bien sûr la vedette...

'Astronomia' et Carex géant.
'Astronomia' et Carex géant.

'Astronomia' et Carex géant.

'The Dark Lady' et 'Molineux', agrémentés de Véronica spicata.
'The Dark Lady' et 'Molineux', agrémentés de Véronica spicata.
'The Dark Lady' et 'Molineux', agrémentés de Véronica spicata.

'The Dark Lady' et 'Molineux', agrémentés de Véronica spicata.

'Muriel Robin'

'Muriel Robin'

'La Rose de Molinard'

'La Rose de Molinard'

Ce que j'aime le plus, c'est quand les roses se fondent dans un joyeux fouillis. L'allée des roses, de ce point de vue, correspond de plus en plus à ce que j'avais imaginé...

Le jardin fait son chaud ! (1)

Chaque rosier s'exprime au milieu d'un large échantillon de vivaces et de quelques annuelles.

Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)

Certains d'entre eux ont malgré tout ma préférence, ce "petit je ne sais quoi" qui fait que je m'attarde davantage pour les admirer et les humer...

'Purple Lodge'
'Purple Lodge'

'Purple Lodge'

'Burgundy Ice'

'Burgundy Ice'

'William Shakespeare'

'William Shakespeare'

'Munstead Wood'
'Munstead Wood'

'Munstead Wood'

'Purple Eden'

'Purple Eden'

'Violette Parfumée' et Coquelourdes.
'Violette Parfumée' et Coquelourdes.
'Violette Parfumée' et Coquelourdes.

'Violette Parfumée' et Coquelourdes.

Vous pensez que j'ai un faible pour les roses pourpres et violettes ? Euh... Je plaide coupable, Votre Honneur !

Mais, mon cœur chavire aussi pour bien d'autres beautés... Par exemple, l'un de mes chouchous est 'Crocus Rose' : un ravissement tout l'été !

Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)

J'aime aussi tout particulièrement le massif 'Red and White', près du banc... Les Lis de la Madone font leur show parmi les roses rouges et blanches.

Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)

Quant à 'Pierre de Ronsard', la chaleur lui donne des ailes. Ces douces nuances de rose sont si ravissantes...

Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)
Le jardin fait son chaud ! (1)

Et 'Prince Jardinier', mmmmm, il est à tomber...

Le jardin fait son chaud ! (1)

Mais peut-être préférez-vous le rose plus soutenu ?

Il n'y a qu'à demander !

'Line Renaud' et 'Rose de Rescht'
'Line Renaud' et 'Rose de Rescht'
'Line Renaud' et 'Rose de Rescht'

'Line Renaud' et 'Rose de Rescht'

Je vous entends déjà dire que je ne vous ai montré que des roses... 

Eh oui, pour la suite, il faudra attendre demain...

En attendant, restez au frais et hydratez-vous !

Le jardin fait son chaud ! (1)
Commenter cet article
J
Vos photos sont vraiment belles ! On s’en la passion dans le travail effectué.
Répondre
C
Merci à vous. C'est vrai que la passion est là depuis des années... Bonne soirée et à bientôt sur le blog.
V
Crocus Rose est magnifique, c'est vrai! Et le reste n'est pas mal non plus :-) J'aime beaucoup ton allée des roses est très chouette!<br /> Bon weekend Christophe, Véro.
Répondre
C
Merci pour ta visite, Véro. Bon week-end à toi aussi ! Bises.
E
Il faut être difficile pour ne pas craquer sur votre jardin et cette allée des roses est sublime Tout est splendides et le choix est vaste en rosiers .<br /> Belle soirée au frais si possible cela est une autre histoire ....Amitié jardinière
Répondre
V
Bonjour,<br /> Moi qui suit une fan de roses, je vous dis merci pour ces belles photos de la reine des fleurs ! ♥ Bonne soirée :-)
Répondre
C
Bonjour Virginie. Moi aussi je suis fan de roses et c'est avec plaisir que je les partage sur ce blog. Bonne soirée à vous aussi !