Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est beau, l'hiver.

Publié le par Chris Tof

C'est beau, l'hiver.

Cette très belle journée ensoleillée m'a permis de faire un tour au jardin et de m'arrêter sur quelques beautés du moment. Le Nandina domestica se pare de ses belles grappes rouge vif.

C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.

Le Nandina 'Fire Power' rougit devant les avances des Hellébores fétides.

C'est beau, l'hiver.C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.

Le massif d'hiver commence à avoir fière allure. Le cornus 'Magic Flame' est incandescent et offre un joli contraste avec l'euphorbe 'Glacier Blue'. Le tapis de bruyères s'étoffe peu à peu.

C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.

Et puis, comment ne pas s'arrêter devant mes chouchous du moment ? Les hellébores, évidemment.

Les premiers m'enchantent déjà, notamment le très bel Helleborus Ice N'Roses 'Nightingale' que j'ai installé il y a quelques jours au pied du noyer. 

C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.

Et puis, il y a tous les autres... 

C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.
C'est beau, l'hiver.

Mais il est encore un peu tôt... Je vous les réserve pour d'autres publications. Ils commencent tout juste à montrer le bout de leurs corolles...

C'est beau, l'hiver.
Commenter cet article
E
Bonjour Christophe .Vous avez des petites merveilles chez vous et oui il est beau l'hiver dans votre petit paradis ..<br /> Merci pour la balade .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Bonjour Emmanuelle. Ravi que la balade vous ait plu. A très bientôt pour de nouvelles promenades...
C
Merci bp ! Ici pres d Evreux pas de soleil la chance ...
Répondre