Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle découverte

Publié le par Chris Tof

C'est en recevant des amies au jardin hier que j'ai fait une agréable découverte.

Figurez-vous que ce que je croyais être une variété de Liriope, plantée au pied de mon noyer, n'en était pas.  Il s'agit en fait d'un Muguet de Chine ! J'avoue que je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Pour ma défense, la ressemblance est tout de même assez déconcertante en termes de feuillage et de floraison (même si la couleur diffère) en petites grappes.

                                           

                                                                      Liriope Muscari

                                                               Muguet de Chine

En tout cas, Liriope ou pas, je l'aime beaucoup. Il s'est parfaitement adapté à son emplacement (c'était pas gagné !) ombragé et sec sous mon géant de noyer. Sa floraison est délicate et charmante. Parmi les fougères et les hellébores, cette Reineckea Carnea (son nom vernaculaire est plus sympa...) participe parfaitement à l'ambiance de sous-bois que je veux à cet endroit du jardin. Pour plus d'informations sur cette vivace rhizomateuse, cliquez Ici.

Merci Colette (et Evelyne !) de m'avoir permis d'identifier correctement ce nouveau venu au jardin.

Et vous, vous le connaissiez ce Liriope  Muguet de Chine ?

 

Commenter cet article
P
C'est un vigoureux qui a bouffer le Liriope Muscari planté en même temps que lui ! On pourra te refaire un<br /> pot tellement il s'étale chez nous ! Je l'aime beaucoup pour la couleur douce de ses fleurs , Bises .
Répondre
C
J'en reprendrai volontiers ! Merci beaucoup. Bises.