Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes cadeaux de Noël (2) !

Publié le par Tof77

Allez, c'est parti pour la suite (et fin) de mes cadeaux de fin d'année en matière de jardin.

Après les livres, les abris pour petits animaux et le rosier (voir article précédent), il est temps de parler déco !

C'est à Bordeaux, sur le marché de Noël, que le cadeau suivant m'a été offert (merci fréro !). Il s'agit d'un écureuil en métal reyclé. Si vous aimez ce style de déco, n'hésitez pas à faire un tour sur la boutique en ligne "Chouette and co". Ceux qui connaissent déjà le site "Arrosoir et persil" reconnaîtront certains objets...

Bref, aussitôt rentré à la maison, j'ai placé mon joli petit écureuil (à défaut de pouvoir en accueillir un vrai...) sur le tronc de mon vieux cerisier, de façon à pouvoir l'admirer de la maison, même pendant l'hiver. J'avoue qu'il fait son p'tit effet, non ?

Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !

Pour les deux cadeaux suivants, je me les suis offerts moi-même. Eh oui, pourquoi pas ?!

Alors j'ai craqué pour...

- une pivoine Itoh 'Cora Louise'.

Je l'ai plantée entre une sauge fuchsia et le rosier 'Pullman Orient Express' qui rappelleront le coeur de la pivoine.

Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !

Quant à mon deuxième "craquage", le voici:

- une Azalée mollis 'Jolie Madame'.

Je l'ai placée à un endroit stratégique : au pied de la façade nord-est, entre des Hortensias et un Rhododendron, à mi-ombre. Le sol allégé par de la terre de bruyère depuis longtemps devrait lui convenir et surtout, elle cachera un coin pas très joli du massif, là où l'on voit le départ de la gouttière. Je suis impatient de pouvoir profiter de son incroyable floraison.

Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !
Mes cadeaux de Noël (2) !

En attendant la fin d'année et d'autres cadeaux, je vous souhaite une belle fin de journée.

A très bientôt !

Commenter cet article
L
Ils sont sympas les frérots! <br /> J'aime beaucoup ce que tu as eu, cet écureuil est adorable!<br /> J'aime beaucoup cette pivoine également qui est très originale.<br /> Bonne soirée Christophe!
Répondre
C
Cette pivoine est une première pour moi. Je n'ai jamais essayé les pivoines Itoh. On verra bien...<br /> Bonne soirée à toi aussi.
C
Comment ne pas craquer devant ce petit écureuil !! Il est trop " chou " .<br /> j'ai pourtant l'habitude d'en voir en vrai dans mon jardin , mais au moins celui ci est pas difficile à photographier .<br /> J'aime beaucoup l'azalée également .<br /> Bonne semaine .
Répondre
C
Oui je le trouve vraiment craquant aussi, cet écureuil. J'aimerais en accueillir de vrais mais le jardin est trop éloigné des bois...Je me console donc avec celui-là...<br /> Bonne semaine à toi aussi !
J
Cet écureuil est trop mimi, bonne idée frérot !
Répondre
C
Oui, le frérot a souvent de bonnes idées. J'adore cet écureuil !
C
Trop mignon vraiment le petit écureuil ,<br /> Et l'azalée, ça promet !
Répondre
C
Oui, tu as vu, il se fond dans le décor...<br />