Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes cadeaux de Noël (1)

Publié le par Tof77

Je vous avais promis un article spécial consacré à mes cadeaux "jardin", les voici ! Cette année, j'ai été particulièrement gâté !

Commençons par...

 

Une cabane pour hérissons ! Eh oui, désormais, ma famille hérisson n'aura plus besoin de trouver refuge sous le fagot de petit bois dans le garage. Elle aura sa propre maison pour hiverner. Il me faut encore imperméabiliser le toit avec un peu de shingle et je pourrai l'installer dès le printemps. J'ai hâte...

Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)

Dans le même ordre d'idées, mon deuxième cadeau est aussi destiné à l'accueil des auxiliaires du jardin. Il s'agit d'un abri à grenouilles. Eh oui, vous avez bien entendu. Ca existe aussi !

Il sera installé au printemps, près du bassin, bien entendu.

Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)

Poursuivons avec un magnifique rosier anglais, 'Abraham Darby', qui a pris place avec les autres rosiers anglais, près de 'Munstead Wood' et 'Crocus rose'. J'ai hâte de le voir fleurir !

Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)

Et enfin, terminons avec un peu de lecture pour les longues soirées hivernales. J'en rêvais, mes deux "mères" Noël m'ont entendu, depuis Bordeaux !

D'abord, le célèbre ouvrage de Didier Willery "Dingue de plantes". C'est mon nouveau livre de chevet. Si vous ne l'avez pas encore, je vous le conseille. Il est très riche, illustré de belles photos et très accessible grâce au ton et au langage adoptés par son auteur qui sait allier savoir et simplicité.

Mes cadeaux de Noël (1)
Mes cadeaux de Noël (1)

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, un deuxième ouvrage est venu accompagner le premier...

Il s'agit de "Histoires de roses, la reine des fleurs au fil du temps et du monde", de Jean-Michel Groult et Franck Boucourt, édité chez Planfor. Un magnifique ouvrage qui retrace l'histoire de la plus belle des fleurs, le tout agrémenté de magnifiques illustrations. Un régal !

Mes cadeaux de Noël (1)

Je terminerai ce billet en vous remerciant, vous qui m'avez comblé avec tous ces merveilleux cadeaux. Le jardin et le jardinier sont aux anges.

Mais, de toute façon, vous êtes déjà de très loin mes plus beaux cadeaux...

Mes cadeaux de Noël (1)
Commenter cet article
L
Ah la la ce livre Dingue de plantes j'en rêve! Tu as été bien gâté!<br /> Bises
Répondre
C
Il est vraiment bien ! Je te le conseille. J'ai découvert pas mal de nouvelles variétés et cela donne de belles idées de mariages.<br /> Bises
C
Oh, je suis très touchée par mes deux "Mères" ....<br /> Gros Bisous
Répondre
C
Le terme était volontairement bien choisi... Gros bisous
J
Je veux les mêmes !<br /> Tu as été gâté, c'est bien Noël. ..<br /> Bonne soirée
Répondre
C
C'est vrai que j'ai été particulièrement gâté. Mais je t'en ferai un peu profiter au travers de mes futurs posts. Promis.<br /> Bonne soirée à toi aussi.