Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de la maison...

Publié le par Chris Tof

Aujourd'hui, on sort. Je vous montre ce qu'il y a autour de la maison et du jardin.

A part la maison voisine, côté ouest, je suis entièrement entouré de champs. En ce moment, je baigne dans le jaune grâce aux colzas. Un bel écho aux Euphorbes Characias que j'ai un peu partout dans le jardin.

Autour de la maison...
Autour de la maison...

Devant la maison, plein sud, j'ai créé il y a plusieurs années deux grands massifs qui longent la clôture. Pas toujours facile de les entretenir (ils sont malheureusement en pente) aussi régulièrement que ceux qui sont à l'intérieur de la propriété, mais j'aime avoir une entrée accueillante.

Avant le moment des roses, c'est déjà très agréable à regarder, grâce à la pleine floraison des bulbes.

Autour de la maison...
Autour de la maison...

J'ai volontairement opté pour des teintes chaudes, idéales pour le réveil du printemps. Du jaune, du orange, du peps !

Autour de la maison...
Autour de la maison...
Autour de la maison...

Et puis, ces narcisses des poètes que j'aime tant et qui se multiplient d'année en année...

Autour de la maison...
Autour de la maison...
Autour de la maison...

Une maison et un jardin au milieu des fleurs, n'est-ce pas un peu l'idée du paradis ?

Commenter cet article
L
Hooo mais que c'est joli et fait avec goût !<br /> Dans ma prochaine maison, je ferai en sorte de pouvoir fleurir le trottoir, je trouve que ça donne beaucoup de charme à la maison.<br /> Bises
Répondre
C
Merci Lo, c'est gentil. Je suis bien d'accord : fleurir l'extérieur ajoute sans aucun doute une note de charme à une maison. A bientôt j'espère. Bises
E
Bonjour Christophe .Mais que votre entrée est magnifique avec vos fleurs printanières .Les rosiers prendront bientôt le relais mais les feuillages tendres sont beaux en cette période .<br /> Pleine campagne vous êtes bien dans vôtre paradis .<br /> Je vous souhaite un beau printemps et merci pour cette balade .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Bonjour Emmanuelle. Votre message me fait très plaisir. J'espère que vous allez bien. Le printemps est une période que j'adore au jardin. Tout est frais, vigoureux, éclatant. On ne se lasse pas de remontrer les mêmes images chaque année. A bientôt. Christophe
C
Magnifique tous ces bulbes..j en ai aussi. J ai.une question devant le pot bleu au niveau des narcisseq est ce du romarin ? Du thym ? Ou de l herbe a safran qui sent le curry ? J en avais dans le sud...cathy
Répondre